Rechercher
  • Kahili

Notre top 3 des huiles essentielles et leurs bienfaits

Dans mon dernier article, je vantais ma nouvelle découverte qui était l’aromathérapie. Une médecine douce, qui a le mérite d’être efficace. Je vous avais exposé quelques questions/réponses basiques pour ceux comme moi qui n’y connaissais rien.


Comme je vous l’avais promis, je vais vous livrer mon top 3 des huiles essentielles à avoir chez soi. En diffusion leurs propriétés et possibilités sont multiples !



Propriétés de l'huile essentielle de citron


Les propriétés de l’huile essentielle de citron sont nombreuses en aromathérapie. Pour le corps, elle est antiseptique, anti-infectieuse, antivirale, mais également dépurative et reminéralisante. Dans l’air, elle tue bactéries et germes pour un intérieur pur et sain. Elle tonifie et adoucit tous les types de peau en contractant les tissus de l’épiderme. Diluée dans une huile naturelle, l’huile essentielle de citron donne un teint frais et lumineux. Sa propriété tonifiante la rend également utile pour réparer cheveux et ongles cassants. Enfin, l’huile essentielle de citron aurait aussi une action amincissante pour une cure minceur naturelle.


Propriétés de l'huile essentielle de pamplemousse


Côté santé, l'huile essentielle de pamplemousse est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes : la fatigue et la raideur musculaire, la rétention d'eau et l’obésité. Du côté beauté, elle freine la chute de cheveux, régule la cellulite et soigne l’acné et resserre les pores.

Diffusez l'huile essentielle de Pamplemousse aux vertus vivifiantes pour apporter optimisme et bonne humeur. Stimulante, l'huile essentielle de Pamplemousse favorise la confiance en soi et recentre les idées. En plus son parfum apporte une ambiance fruité idéale pour une petite île exotique comme chez nous.


Propriétés de l'huile essentielle du Tea Tree


Surtout connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques, l’huile essentielle de Tea tree (ou arbre à thé) est incontournable pour tous les problèmes de peau et notamment les mycoses. Une huile essentielle à avoir toujours sur soi, pour parer à toutes les éventualités. Découvrez ses bienfaits et nos conseils d'utilisation au quotidien.

En diffusion, elle aide à lutter contre la fatigue, à retrouver le calme et reprendre du tonus, à assainir l'air ambiant. C'est une des huiles essentielles les plus connue et utilisée grâce à ses nombreuses propriétés !



N'hésitez pas à utiliser ses huiles aussi pour les maux de vos enfants, car cette médecine traditionnelle s'inscrit pour un traitement à long terme tout en douceur.


Diffuseur d’huile essentiel : le bijoux talisman


Passons à la pratique maintenant ! Comment adopté une attitude fashion et en même temps faire du bien à son corps et à sa tête à tout moment de la journée ? La Bijouterie Kahaia a la solution pour vous ! Essayer nos Talismans diffuseurs d’huiles essentielles.

Très intuitif d’utilisation, le médaillon du pendentif s'ouvre facilement. Vous pouvez y glisser la feutrine, enduite de quelques gouttes de l'huile essentielle choisie. Ajouter quelques keishis ou breloques de votre choix, pour habiller votre bijou.

La diffusion se fait ensuite par simple évaporation. Les huiles n'étant pas chauffées, elles conservent toutes leurs propriétés.


20 vues0 commentaire